CESP Leuze Cycle 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Explications plateforme Scoodle Play

4 participants

Aller en bas

Explications plateforme Scoodle Play Empty Explications plateforme Scoodle Play

Message par Mme Emeline Lun 6 Avr - 7:52

Chers parents, chers enfants,

Durant ces deux semaines de vacances, nous vous porposons quelques exercices interactifs en ligne sur une plateforme intitulée Scoodle Play

Cette plateforme, simple d’utilisation, nous permet d’assurer un suivi individualisé du travail.
En effet, chaque enfant aura son compte personnel et nous pourrons soumettre des exercices différents en fonction des capacités de chacun.
Par ailleurs, elle nous permet d’avoir un regard sur ce qui est fait puisque nous avons accès aux « résultats » des élèves.  

Scoodle Play se déroule dans une école imaginaire avec différentes zones accessibles.
Chaque enfant a reçu (via son coin individuel ou note privé) des codes de connexion.

Pour s'enregistrer, je vous demande  de vous rendre sur le site internet suivant : https://www.scoodleplay.be

En premier lieu, il vous faudra sélectionner PARENTS et indiquer le code de l’école (4 lettres identiques pour tout le monde : RGJP). Ensuite, vous devrez sélectionner la classe de votre enfant et indiquer les deux autres codes demandés. Une fois les codes enregistrés, vous entrez dans l’interface de Scoodle.

Lors de la première connexion, votre enfant devra d’abord se créer un avatar (les choix pour créer cet avatar seront limités en début de jeu).
Puis, il faudra cliquer sur retour.
Votre enfant parviendra alors dans le couloir dans lequel se trouve son casier qu’il faudra sélectionner.
Explications plateforme Scoodle Play Sans_t10

A l’intérieur, de cette armoire, vous trouverez plusieurs choses :
Explications plateforme Scoodle Play Sans_t11

  • MES TâCHES ET EVALUATIONS

Cette partie comprend tous les exercices que votre enfant peut réaliser. Ils sont présentés sous forme de tâches que nous aurons planifiées.
Sur l’image exemple, vous pouvez donc voir qu’il y a trois tâches différentes à réaliser (deux en grammaire, une sur les aires).
Le nombre de jours restant pour la tâche est représenté par le chiffre à gauche de son titre. Il est important de respecter le délai car, passé celui-ci, l’entrainement n’est plus disponible. Nous laisserons les tâches disponibles jusqu'à la fin des vacances de Pâques, c'est-à-dire jusqu'au 19 avril.
L’enfant peut ouvrir la tâche qu’il désire en cliquant sur la flèche jaune.
Certaines tâches sont regroupées par niveau. Les niveaux sont représentés par des * (de 1 à 3). Il faut toujours commencer par le  niveau le plus petit (à gauche).
Explications plateforme Scoodle Play 310


  • MES LIVRES

Cette partie présente les quelques manuels utilisés par la plateforme Scoodle. Si vous cliquez dessus, vous pourrez accéder à différents exercices.

  • ENTRAINEMENT

Cette partie présente des entraînements en vrac.

A présent, je vous invite à vérifier que vous ayez bien reçu les codes de connexion et à revenir vers nous si ce n'est pas le cas.

Merci de votre collaboration,

Mme Emeline et Mme Mathilde

Mme Emeline

Messages : 27
Date d'inscription : 17/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Explications plateforme Scoodle Play Empty Re: Explications plateforme Scoodle Play

Message par Suzanne Goethals Lun 6 Avr - 10:02

Bonjour,

Nous n'avons pas reçu les codes pour Suzanne Goethals.

Merci, bonne journée

Elise

Suzanne Goethals

Messages : 4
Date d'inscription : 15/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Explications plateforme Scoodle Play Empty Re: Explications plateforme Scoodle Play

Message par Mme Emeline Lun 6 Avr - 10:13

Bonjour,
Vous les recevrez dans la journée, par Mme Mathilde.
Bonne journée.

Mme Emeline

Messages : 27
Date d'inscription : 17/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Explications plateforme Scoodle Play Empty Re: Explications plateforme Scoodle Play

Message par Theo VanCutsem Mar 7 Avr - 11:26

Bonjour,
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas reçu les codes pour Théo.
Merci, bonne journée
Séverine

Theo VanCutsem

Messages : 9
Date d'inscription : 25/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Explications plateforme Scoodle Play Empty Re: Explications plateforme Scoodle Play

Message par Olympe Jeu 16 Avr - 14:47

Bjr, je ne retrouve pas les codes pour Olympe.
Merci

Olympe

Messages : 1
Date d'inscription : 16/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Explications plateforme Scoodle Play Empty Re: Explications plateforme Scoodle Play

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum