Explications plateforme Scoodle Play
4 participants
Page 1 sur 1
Explications plateforme Scoodle Play
Chers parents, chers enfants,
Durant ces deux semaines de vacances, nous vous porposons quelques exercices interactifs en ligne sur une plateforme intitulée Scoodle Play
Cette plateforme, simple d’utilisation, nous permet d’assurer un suivi individualisé du travail.
En effet, chaque enfant aura son compte personnel et nous pourrons soumettre des exercices différents en fonction des capacités de chacun.
Par ailleurs, elle nous permet d’avoir un regard sur ce qui est fait puisque nous avons accès aux « résultats » des élèves.
Scoodle Play se déroule dans une école imaginaire avec différentes zones accessibles.
Chaque enfant a reçu (via son coin individuel ou note privé) des codes de connexion.
Pour s'enregistrer, je vous demande de vous rendre sur le site internet suivant : https://www.scoodleplay.be
En premier lieu, il vous faudra sélectionner PARENTS et indiquer le code de l’école (4 lettres identiques pour tout le monde : RGJP). Ensuite, vous devrez sélectionner la classe de votre enfant et indiquer les deux autres codes demandés. Une fois les codes enregistrés, vous entrez dans l’interface de Scoodle.
Lors de la première connexion, votre enfant devra d’abord se créer un avatar (les choix pour créer cet avatar seront limités en début de jeu).
Puis, il faudra cliquer sur retour.
Votre enfant parviendra alors dans le couloir dans lequel se trouve son casier qu’il faudra sélectionner.
A l’intérieur, de cette armoire, vous trouverez plusieurs choses :
Cette partie comprend tous les exercices que votre enfant peut réaliser. Ils sont présentés sous forme de tâches que nous aurons planifiées.
Sur l’image exemple, vous pouvez donc voir qu’il y a trois tâches différentes à réaliser (deux en grammaire, une sur les aires).
Le nombre de jours restant pour la tâche est représenté par le chiffre à gauche de son titre. Il est important de respecter le délai car, passé celui-ci, l’entrainement n’est plus disponible. Nous laisserons les tâches disponibles jusqu'à la fin des vacances de Pâques, c'est-à-dire jusqu'au 19 avril.
L’enfant peut ouvrir la tâche qu’il désire en cliquant sur la flèche jaune.
Certaines tâches sont regroupées par niveau. Les niveaux sont représentés par des * (de 1 à 3). Il faut toujours commencer par le niveau le plus petit (à gauche).
Cette partie présente les quelques manuels utilisés par la plateforme Scoodle. Si vous cliquez dessus, vous pourrez accéder à différents exercices.
Cette partie présente des entraînements en vrac.
A présent, je vous invite à vérifier que vous ayez bien reçu les codes de connexion et à revenir vers nous si ce n'est pas le cas.
Merci de votre collaboration,
Mme Emeline et Mme Mathilde
Durant ces deux semaines de vacances, nous vous porposons quelques exercices interactifs en ligne sur une plateforme intitulée Scoodle Play
Cette plateforme, simple d’utilisation, nous permet d’assurer un suivi individualisé du travail.
En effet, chaque enfant aura son compte personnel et nous pourrons soumettre des exercices différents en fonction des capacités de chacun.
Par ailleurs, elle nous permet d’avoir un regard sur ce qui est fait puisque nous avons accès aux « résultats » des élèves.
Scoodle Play se déroule dans une école imaginaire avec différentes zones accessibles.
Chaque enfant a reçu (via son coin individuel ou note privé) des codes de connexion.
Pour s'enregistrer, je vous demande de vous rendre sur le site internet suivant : https://www.scoodleplay.be
En premier lieu, il vous faudra sélectionner PARENTS et indiquer le code de l’école (4 lettres identiques pour tout le monde : RGJP). Ensuite, vous devrez sélectionner la classe de votre enfant et indiquer les deux autres codes demandés. Une fois les codes enregistrés, vous entrez dans l’interface de Scoodle.
Lors de la première connexion, votre enfant devra d’abord se créer un avatar (les choix pour créer cet avatar seront limités en début de jeu).
Puis, il faudra cliquer sur retour.
Votre enfant parviendra alors dans le couloir dans lequel se trouve son casier qu’il faudra sélectionner.
A l’intérieur, de cette armoire, vous trouverez plusieurs choses :
- MES TâCHES ET EVALUATIONS
Cette partie comprend tous les exercices que votre enfant peut réaliser. Ils sont présentés sous forme de tâches que nous aurons planifiées.
Sur l’image exemple, vous pouvez donc voir qu’il y a trois tâches différentes à réaliser (deux en grammaire, une sur les aires).
Le nombre de jours restant pour la tâche est représenté par le chiffre à gauche de son titre. Il est important de respecter le délai car, passé celui-ci, l’entrainement n’est plus disponible. Nous laisserons les tâches disponibles jusqu'à la fin des vacances de Pâques, c'est-à-dire jusqu'au 19 avril.
L’enfant peut ouvrir la tâche qu’il désire en cliquant sur la flèche jaune.
Certaines tâches sont regroupées par niveau. Les niveaux sont représentés par des * (de 1 à 3). Il faut toujours commencer par le niveau le plus petit (à gauche).
- MES LIVRES
Cette partie présente les quelques manuels utilisés par la plateforme Scoodle. Si vous cliquez dessus, vous pourrez accéder à différents exercices.
- ENTRAINEMENT
Cette partie présente des entraînements en vrac.
A présent, je vous invite à vérifier que vous ayez bien reçu les codes de connexion et à revenir vers nous si ce n'est pas le cas.
Merci de votre collaboration,
Mme Emeline et Mme Mathilde
Mme Emeline- Messages : 27
Date d'inscription : 17/03/2020
Re: Explications plateforme Scoodle Play
Bonjour,
Nous n'avons pas reçu les codes pour Suzanne Goethals.
Merci, bonne journée
Elise
Nous n'avons pas reçu les codes pour Suzanne Goethals.
Merci, bonne journée
Elise
Suzanne Goethals- Messages : 4
Date d'inscription : 15/03/2020
Re: Explications plateforme Scoodle Play
Bonjour,
Vous les recevrez dans la journée, par Mme Mathilde.
Bonne journée.
Vous les recevrez dans la journée, par Mme Mathilde.
Bonne journée.
Mme Emeline- Messages : 27
Date d'inscription : 17/03/2020
Re: Explications plateforme Scoodle Play
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas reçu les codes pour Théo.
Merci, bonne journée
Séverine
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas reçu les codes pour Théo.
Merci, bonne journée
Séverine
Theo VanCutsem- Messages : 9
Date d'inscription : 25/03/2020
Re: Explications plateforme Scoodle Play
Bjr, je ne retrouve pas les codes pour Olympe.
Merci
Merci
Olympe- Messages : 1
Date d'inscription : 16/04/2020
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|